- Agriculture: un appel à projets prochainement lancé

Le Challenge ROSE- « Robotique et Capteurs au Service d’Ecophyto » sur le thème « Robotique et capteurs au service de la réduction des pesticides ».

csm_challenge-rose_6ce3c96091

Par cet appel à projets, il s’agit de susciter la mise au point de solutions technologiques innovantes permettant de contribuer, à la fois, à une meilleure caractérisation des situations sanitaires et à de nouvelles stratégies d’intervention.

Un appel à projets prévu pour juin 2017

Les enjeux scientifiques et technologiques portent sur les différentes actions de protection des cultures : : détection, interprétation, intervention, et sur leur intégration. Le champ d’application concernera des situations de gestion de la flore adventice en grandes cultures et /ou maraichage et sera précisé dans l’appel à projet.

L’ouverture de l’appel à projets est prévue pour le mois de juin 2017, pour une soumission des projets d’ici septembre 2017 et un démarrage à l’horizon 2018. Les consortia candidats devront nécessairement inclure au moins un partenaire de type « organisme de recherche » et au moins un partenaire de type « entreprise ». Par ailleurs, les enjeux scientifiques à couvrir encouragent la constitution de partenariats pluridisciplinaires.

En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester auprès d’Institutions & Stratégies (contact@institutions-strategies.com), nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches, y compris le montage du consortium (trouver, contacter des partenaires).