- Appel à projet transnational : radioprotection en Europe

Lancement d’un appel à projet transnational pour la recherche en radioprotection en Europe” dans le cadre de l’EJP CONCERT.

CONCERT

L’European Joint Programme (EJP) pour l’intégration de la recherche sur la radioprotection (CONCERT) vise à contribuer à l’intégration durable des programmes de recherche nationaux et européens dans le domaine de la radioprotection. Le 1er mars 2017, CONCERT a publié un deuxième appel à projets pour soutenir des projets de recherche innovants en radioprotection.

Les objectifs de l’appel à projets sont :

  • Soutenir les projets de recherche transnationaux qui combinent des approches novatrices dans le domaine de la radioprotection en lien avec les priorités de recherche de CONCERT ;

  • Intégrer activement les activités d’enseignement et de formation et la collaboration avec les universités dans des projets de recherche multidisciplinaires ;

  • Faire un usage optimal des infrastructures de recherche.

Un consortium composé d’au moins trois entités juridiques. Chaque entité doit être établie dans un État membre de l’UE ou dans un pays associé au programme Euratom.

L’ANR sera en charge de la gestion du processus de l’appel à projets. La date limite de soumission des projets est fixée au 2 mai 2017.

En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester auprès d’Institutions & Stratégies (contact@institutions-strategies.com), nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches, y compris le montage du consortium (trouver, contacter des partenaires).