- Appel à projets : EU-Canada collaboration

canada

+        Appel à propositions AAL: Bien vivre avec la démence

Le programme de recherche conjoint Active and Assisted Living (AAL) vient de lancer son appel à propositions 2016 intitulé “Living well with dementia” (“Bien vivre avec la démence”). Son objectif est de stimuler le développement des solutions informatiques intégrées pour améliorer le bien-être des personnes touchées par la démence ainsi que celui de leur entourage.

Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 26 mai 2016.

 Trans-Atlantic Platform Digging into Data Challenge 

 La plate-forme transatlantique  » Digging into Data Challenge  » a lancé un appel à projets pour soutenir des projets de recherche qui utilisent « big data » pour répondre aux questions dans les sciences sociales et humaines. Les projets doivent répondre à toute question de recherche en sciences humaines et / ou disciplines des sciences sociales en utilisant à grande échelle, des techniques d’analyse de données numériques, et de montrer comment ces techniques peuvent conduire à de nouvelles perspectives.

En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester auprès d’Institutions & Stratégies (contact@institutions-strategies.com), nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches, y compris le montage du consortium (trouver, contacter des partenaires canadiens et/ou européens).