- Connaissez-vous les instruments européens de Financement du risque ?

Votre entreprise peut être concernée !

financement risque

Financements en Fonds Propres

InnovFin  Equity : A travers ce programme le FEI investit aux côtés d’autres fonds dans des fonds qui soutiennent les startups innovantes dans leur phase de démarrage ; se décline en :

  • InnovFin Technology transfer

  • InnovFin Business Angels

  • InnovFin Funds of Funds : Investissement dans des fonds de Capital Risque et/ou fonds de fonds y compris les pan-européens.

En France le FEI a dans ce cadre investi dans 3 fonds : Sofinnova, Cap Horn et Daphni.

Garantie

InnovFin SME Guarantee : garantit les financements d’intermédiaires financiers aux PME innovantes. Ils sont actuellement quatre : les Banques Populaires, la Banque Postale, Bpifrance et Entrepreneur Venture.

InnovFin MidCap Guarantee : actuellement il n’y a pas encore de produit disponible sur le marché français.

Financements directs de la BEI

Mid Cap Growth Finance : pour les ETI innovantes ; prêts de 7.5 à 25 M€.

InnovFin Large Projects : pour les ETI innovantes ; prêts de 25 à 300 M€.

InnovFin Energy demo projects : prêts et garanties entre 7,5 millions et 75 millions d’EUR  pour des projets de démonstration industrielle portant sur les énergies renouvelables, les piles à combustible et l’hydrogène, (Call)

InnovFin Infectious diseases : prêts et garanties entre 7,5 millions et 75 millions d’EUR  pour des projets de recherche sur les maladies infectieuses : finance les investissements en phase précommerciale dans le domaine des maladies infectieuses.

En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester auprès d’Institutions & Stratégies (contact@institutions-strategies.com), nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches.