- Coopération multilatérale – Appel à projets européen: la protection de tous les usagers de la route dans le cas d’accidents

Les propositions doivent démontrer comment les résultats du projet auront un impact significatif dans la sécurité routière et comment le projet peut apporter une contribution efficace à la normalisation des produits et techniques de test.

En fournissant une approche intégrée des systèmes de sécurité, les actions devraient apporter une contribution directe à la réduction de décès et de la gravité des blessures, ainsi que le nombre de personnes blessées. De cette façon, les actions devraient contribuer à des économies importantes dans le système de santé liées à la réduction des accidents et des blessures.

road safety

Type d’action: recherche et innovation

Conformément à la stratégie de coopération internationale de l’UE dans la recherche et l’innovation, la coopération internationale est encouragée, notamment avec les pays industrialisés (à savoir les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie) et les économies émergentes (principalement la Chine, l’Inde, le Brésil).

Deadline:  26 Janvier 2017

En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester auprès d’Institutions & Stratégies (contact@institutions-strategies.com), nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches, y compris le montage du consortium (trouver, contacter des partenaires).

Nous vous proposons de vous aider à bâtir un consortium solide en réalisant les tâches suivantes:

Examen des aspects juridiques et financiers de l’environnement des projets.

Audits PI pour aider à la mise en place d’une stratégie intégrant la PI ou la préparation d’accords de consortium.

Accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de PI et évaluation des enjeux de la PI.

Elaboration du modèle de gouvernance du consortium

Assistance pour répondre aux exigences posées par des éventuels bailleurs de fonds public en matière de Propriété Intellectuelle/Industrielle (exploitation des résultats)

Elaboration de cahiers des charges

Recherches d’Informations Stratégiques et Concurrentielles : antériorité de brevets réalisés