- Plusieurs Appels à Manifestations d’Intérêt de l’ADEME sont désormais ouverts

Vous avez un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter : contact@institutions-strategies.com

Nous pouvons vous accompagner.

Véhicule routier et mobilité du futur

Développer des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables en matière de transport routier (véhicule et services associés). Les travaux peuvent porter sur des applicatifs variés, allant du deux-roues motorisé au véhicule lourd incluant les services associés.

Clôture : 1/10/2016

Logistique et intermodalité

Développer et déployer des technologies permettant d’optimiser les flux au niveau des « nœuds » logistiques (ports, gares, aéroports, plateformes logistiques), ainsi que de favoriser l’intermodalité et le report modal

Clôture : 31/10/16

 

Le véhicule dans son environnement

Développer des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables en matière de gestion des déplacements routiers et notamment concernant la mise en place de systèmes de gestion avancés des véhicules et du trafic routier prenant en compte la nature et l’état du véhicule en lien avec son environnement. Les solutions attendues peuvent concerner à la fois des capteurs, des briques de technologie, des systèmes, des solutions complètes, des services ou de nouveaux modèles d’affaires.

Clôture : 1/10/2016

Route du futur

Développer des technologies, des procédés, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables en matière d’infrastructures routières qui répondent à un marché. Il finance des projets de développement d’innovations qui répondent aux préoccupations majeures des maîtres d’ouvrage routiers français ou internationaux et conduisent à un développement industriel et économique ambitieux des entreprises qui les développent.

Clôture : 1/10/16

 

Stockage et conversion de l’énergie

Démonstrateurs et briques technologiques dans le domaine du stockage de l’énergie et de la conversion de l’électricité renouvelable en d’autres vecteurs (Power to X), afin de permettre le développement de ces filières. Assiette globale projet : minimum 3 M€

4 vagues d’instruction, clôtures intermédiaires et finale : 1/12/15, 19/04/16, 18/10/16, 18/04/17

 

Transports ferroviaires

Développer des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables en matière de systèmes et matériels de transports ferroviaires, guidés au sol, à l’usage des personnes et des marchandises, tant en milieux urbains et interurbains que sur les courtes et longues distances.

Clôture : 31/05/16

 

Navires du futur

Projets de R&D dans le domaine de l’industrie navale (navires, équipements, etc.) débouchant sur des réalisation industrialisables, supportées par un plan de commercialisation et d’affaires cohérent et justifié.

Clôture : 1/10/2016