- Technologies d’assistance aux personnes âgées, AAL – Active Assisted Living

Le programme d’assistance à l’autonomie à domicile (AAL- Active Assisted Living) répond à l’enjeu du vieillissement de la population. Il s’agit de développer des opportunités nouvelles pour les citoyens, l’industrie, le système social et de santé.

Il finance les activités qui ont pour vocation de :

  • créer des meilleures conditions de vie pour les personnes âgées ;

  • promouvoir l’utilisation des technologies de la communication et de l’information, afin de renforcer le leadership européen dans le domaine de la « silver economy ».

Le programme d’Assistance à l’Autonomie à Domicile (AAL- Active Assisted Living) lance le prix « Smart Ageing », une récompense de 500 à50 000€ pour les meilleures innovations dans le domaine des technologies Internet pour l’amélioration de la qualité de la vie et de l’indépendance des personnes âgées (maison, vie sociale, travail, transports, services…). Ces prix serviront à aider à transformer les meilleures idées en produit ou service réel sur le marché.

IOT-1024x666

Date limite de réception du dossier : 13/05/2016

Public ciblé : PME, entreprises, porteurs deprojets…

En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester auprès d’Institutions & Stratégies (contact@institutions-strategies.com), nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches, y compris le montage du consortium (trouver, contacter des partenaires).