Une centrale flottante exploitant l’énergie thermique des mers verra le jour d’ici quatre ans en Martinique.

8734759731404996057

Le projet « NEMO », porté par le groupe DCNS et le producteur d’énergie renouvelable Akuo Energy, vient de remporter le prestigieux appel à projet européen NER 300.
Le fond NER 300 récompense depuis 2 ans des projets de démonstrateurs innovants dans les Energies maritimes renouvelables.
Le projet NEMO, soutenu par la Région de La Martinique, vient ainsi d’obtenir une subvention de 72 millions d’euros pour mettre en place la centrale thermique flottante, qui avait auparavant été testée sur terre à La Réunion.Cette innovation technologique permettra d’apporter une réponse spécifique aux problématiques des zones insulaires tropicales et contribue au développement local via de nombreux emploi.

Le saviez vous?

De nombreux financements publics et européens existent dans le domaine des énergies renouvelables et de l’environnement.
Le cabinet Institutions & Stratégies est spécialisé en financements publics et européens. Membre fondateur du GEIE de l’énergie « 4E », nous vous apportons une expertise européenne pour vos projets de développement durable.
Notre équipe peut également vous assister pour l’identification des appels à projet et pour le montage et le suivi des dossiers de demande de subvention.
Vous avez un projet développement durable ou énergie? Contactez notre équipe.