- Appel à projets Européen Horizon 2020 UE-Brésil sur les biocarburants

Un appel à propositions Horizon 2020 coordonné entre la Commission européenne et le Brésil a été annoncé  par la Commission européenne.

Cet appel vise à financer les actions recherche et innovation dans le domaine des biocarburants lignocellulosiques avancés.

energie-verte

Les propositions de recherche doivent porter sur l’un des sujets suivants :

  • gazéification de la bagasse en production de gaz de synthèse et de carburant liquide avancé, biocarburants pour l’aviation inclus ;

  • recherche appliquée pour la logistique de production de biomasse et diversification des matières premières pour les biocarburants avancés ;

•           développement de nouvelles technologies de fermentation et de séparation pour les biocarburants liquides avancés et recherche appliquée pour améliorer l’efficacité énergétique des procédés de biocarburant avancé.

Les conditions d’éligibilité :

Candidature en consortium composé d’au moins trois entités juridiques établies dans un État membre de l’UE ou dans des pays associés Horizon 2020. Tous les trois entités juridiques doivent être indépendantes les unes des autres.

Doté d’un budget de 5 millions d’euros, cet appel en une étape s’ouvrira le 11 mai 2016.

Il faut donc vous y prendre maintenant car les projets sont en train de se monter.

En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester auprès d’Institutions & Stratégies, nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches, y compris le montage du consortium (trouver, contacter des partenaires).

Source: Horizon2020.gov