5 critères à prendre en compte pour bien choisir son conseil en CIR et en financement public

5 critères à prendre en compte pour bien choisir son conseil en CIR et en financement public

5 critères à prendre en compte pour bien choisir son conseil en CIR et en financement public 800 800 Institutions & Stratégies

Comment bien choisir son conseil en CIR et en financement public ?

 

Vous êtes une entreprise investissant dans la recherche, le développement et l’innovation (R&D&I) ? 

Alors le Crédit Impôt Recherche (CIR) et les financements publics sont des dispositifs importants pour vous. 

Cependant, la déclaration de ces dispositifs est de plus en plus complexe. 

C’est pourquoi, vous faire accompagner permet de de ne pas commettre d’erreur et d’obtenir de l’aide. 

Institutions & Stratégies propose un service d’accompagnement pour le crédit d’impôt recherche (CIR) qui associe conseil stratégique et accompagnement opérationnel pour les porteurs de projets privés et/ou publics.

Nous vous proposons ce petit guide de 5 critères pour bien choisir son conseil en CIR et en financement public: 

Les références à prendre en compte:

Gages de sécurité et de qualité, Il existe différents labels. Ils doivent être pris en compte lors de votre décision. Le label OPQCM est une qualification importante à prendre en compte. D’autres labels peuvent être de bons indicateurs.

Depuis 2016, Institutions & Stratégies est certifiée par l’OPQCM (L’Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management).

Institutions & Stratégies est également certifié  Qualiopi. ​Son objectif est d’attester de la qualité des actions du cabinet (formations professionnelles, bilans de compétences, validation des acquis d’expérience, apprentissage…) sous un seul et même référentiel. 

La société doit être spécialiste en R&D&I ( Recherches & Développement & Innovation ):

Au-delà des certifications, vous devez vous intéresser à la spécialisation et aux compétences internes. Vous devez également regarder les réseaux de partenaires qui étendent les compétences. S’interroger sur le profil des consultants avec lesquels vous collaborerez est un véritable indicateur. Des interlocuteurs spécialistes dans le domaine de la recherche mettront toutes leurs compétences techniques à votre disposition, afin de déterminer et de maximiser les enjeux de votre entreprise. 

C’est pour cela que chez Institutions & Stratégies, nous garantissons un réseau de partenaires fiables et compétents. Vos interlocuteur sont spécialistes et fort d’une grande expérience dans le domaine et le milieu. 

La société doit proposer un accompagnement sur mesure:

Un bon conseiller en CIR doit être capable de s’adapter à vos besoins et vos attentes. Ainsi, il est important de vous assurer que la société est en mesure de vous proposer un accompagnement sur mesure, adapté à votre entreprise et à vos projets de recherches et développement. 

Institutions & Stratégies vous accompagne de A à Z et ce à toutes les étapes et partout comme l’atteste notre référencement cabinet-expert conseil pouvant intervenir dans le cadre de prestations de diagnostics Europe, Défense Europe et/ou Partenariat technologique.

Le cabinet de conseil en CIR doit posséder une déontologie professionnelle:

Lors de prospections commerciales, certains cabinets de conseil peuvent mettre en avant une offre d’accompagnement pour l’optimisation de dispositifs, avant même d’avoir vérifié l’éligibilité de l’entreprise. Ces collaborateurs, rarement alertes sur la complexité du dispositif fiscal, peuvent faire encourir de lourdes sanctions, tel qu’un redressement fiscal, à leurs clients. 

C’est pour cela que depuis notre site chez Institutions & Stratégies, avant même d’entamer une procédure, nous mettons à votre disposition des test d’éligibilités

https://www.institutions-strategies.com/tester-mon-eligibilite/ 

 

Si cela vous intéresse, Contactez-nous.