Nomination de Chantal Dagnaud au conseil d’administration d’ECCO

Nomination_ecco_offset_Chanal_Dagnaud_eurosatoryChantal Dagnaud vient de rejoindre pour 3 ans le conseil d’administration d’ECCO –the European Club of Countertrade and offsets- une plate-forme internationale dans le domaine des offsets et des compensations économiques issus des marchés publics internationaux.

En tant que membre du Conseil, son rôle sera de contribuer à rassembler un maximum de parties prenantes et acteurs de la compensation économiques en fonction de leurs activités; faire tout ce qui est nécessaire et approprié pour favoriser la connaissance et l’expérience des sociétés impliquées dans la compensation économiques.

Cette nomination est dans la continuité de son implication au sein d’ECCO depuis 2013, où elle dirige le groupe de travail Offsets ECCO auprès de la Banque Mondiale dans le cadre du forum mondial sur le Droit, la Justice et le Développement.

Son rôle est de coordonner et d’animer une communauté de praticiens internationaux (avocats, industriels, universitaires…) pour une réflexion mondiale auprès des institutions internationales sur la mise en place des bonnes pratiques des compensations économiques dans le cadre des marchés publics internationaux.
Le groupe de travail offsets ECCO comprend un grand nombre de partenaires internationaux (OCDE, American Bar, IHEJ, cainets d’avocats, Université de Nagoya , IPW-HSG / Centre for Security Economics and Technology). Cela lui permet d’échanger des idées et de discuter des nouvelles problématiques dans le domaine des compensations des contrats de partenariat Public-Privé.

Qu’est-ce qu’ECCO?

ECCO est une plateforme internationale dans le domaine des offsets et des compensations économiques issus des marchés publics internationaux.

Cette volonté s’incarne parfaitement dans les ateliers proposés par ECCO. En effet, une des priorités d’ECCO est la formation de ses membres afin d’améliorer leur perception des enjeux rencontrés par la profession et de leur apprendre à utiliser de tels mécanismes avec pour objectif d’augmenter leur productivité, de mettre en valeur leur compétitivité et de réduire les risques (partenariat avec l’ESSEC).
www.ecco-offsets.eu