- Europe : 80 M € en 2017 pour les PME dans le domaine de la Santé

Vous êtes une PME dans le domaine de la santé et vous développez un projet innovant ?

Vous pouvez déposer un dossier de candidature à l’instrument PME .

Healthcare bio 2017 sme

Dans le cadre du programme européen Horizon 2020, l’Instrument PME est réservé à des projets portés par des PME, en forte croissance. Il couvre le cycle de l’innovation, l’accent étant mis sur la livraison de nouveaux produits, services ou procédés sur le marché. L’instrument P.M.E. pourra soutenir l’entreprise par étape en fonction de la maturité du projet et accorder une subvention dans les deux premières étapes :

  • Phase 1 : évaluation du concept et de la faisabilité jusqu’à 50.000 euros, à partir d’un business plan démontrant la viabilité de développement d’un marché potentiel ;

  • Phase 2 : R&D, première application commerciale – démonstration de 0,5 million à 2,5 millions d’euros en subvention

En cas d’intérêt, n’hésitez pas à vous manifester auprès d’Institutions & Stratégies (contact@institutions-strategies.com), nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches.

Le cabinet Institutions & Stratégies fonctionnera comme une véritable ressource externe pour assurer l’organisation et le management de projet.

A l’issue de cette démarche vous aurez un dossier complet, approfondi et orienté vers les attentes du bailleur européen.